5 façons de prévenir l’épuisement professionnel des soignants

L’épuisement professionnel du soignant est une possibilité réelle, surtout si toutes les responsabilités liées à la gestion des besoins de l’être cher reposent sur vos épaules. Qu’il s’agisse de votre conjoint ou de votre parent vieillissant, l’épuisement professionnel du soignant peut facilement s’installer lorsque vous êtes de garde 24 heures sur 24. Ces cinq stratégies peuvent vous aider à gérer votre stress et à rester en bonne santé afin que vous soyez un soignant plus efficace et utile.

1.    Faites du sommeil une priorité

Pendant le sommeil, votre corps guérit et se prépare pour le lendemain. Un sommeil suffisant aide votre corps à réguler les hormones et à maintenir le fonctionnement de votre système immunitaire. Votre bien-être émotionnel s’améliore quand vous êtes bien reposé.

L’épuisement professionnel des aidants commence lorsque votre sommeil en souffre. Même si votre proche peut avoir besoin de vous à toute heure du jour et de la nuit, il est essentiel de veiller à ce que votre corps ait le sommeil dont il a désespérément besoin. Si cela signifie demander de l’aide ou embaucher des aides, c’est essentiel et cela en vaudra la peine. Si vous ne dormez pas suffisamment, votre rôle d’aidant naturel deviendra rapidement accablant sur les plans émotionnel et physique.

2.    Rejoindre un groupe de soutien

C’est dur d’y aller seul. Que vous preniez soin d’un conjoint atteint de la maladie d’Alzheimer ou que vous preniez soin d’un parent qui a perdu la mobilité, il peut être utile de savoir que d’autres personnes font face à des défis semblables. Un groupe de soutien peut vous donner un sentiment de communauté et vous donner l’occasion d’apprendre des façons de mieux prendre soin de votre proche et de vous-même.

3.    Trouver un point de vente créatif

Ne laissez pas l’épuisement professionnel de l’aidant vous épuiser – éloignez-vous de votre rôle et participez à une activité uniquement pour votre propre bénéfice. Suivez un cours d’art ou de musique, faites une promenade quotidienne dans la nature ou joignez-vous à un club de lecture. Avoir votre propre passe-temps peut vous aider à conserver votre individualité tout au long des journées fatigantes où vous êtes épuisé et où vous perdez votre sens de vous-même.

4.    Établir une routine qui fonctionne

Ne vous poussez pas au bord de la dépression avant de prendre enfin du temps pour vous. Établissez une routine quotidienne qui vous permet de dormir suffisamment la nuit et d’avoir suffisamment de temps pour vos passe-temps personnels afin de ne pas vous épuiser. Vous devriez également essayer de trouver le temps de faire de l’exercice, même s’il ne s’agit que d’une courte marche dans le quartier. Assurez-vous de respecter vos propres rendez-vous chez le médecin et chez le dentiste et d’entretenir des relations avec vos amis et les membres de votre famille. Une routine stable et prévisible peut être bénéfique pour vous et votre proche qui dépend de vous.

5.    Posez des questions financières difficiles

Une partie de la prise en charge en tant qu’aidant consiste à gérer les questions d’assurance et les questions financières. C’est peut-être une grande partie du stress que vous ressentez dans votre rôle. Si c’est le cas, l’épuisement professionnel des aidants dans ce domaine peut être facilement réglé en établissant une relation avec un conseiller de confiance.

1 Commentaire

  1. Daviddub

    Hello! accompagne.org

    We put up of the sale

    Sending your message through the Contact us form which can be found on the sites in the Communication section. Feedback forms are filled in by our software and the captcha is solved. The advantage of this method is that messages sent through feedback forms are whitelisted. This technique improve the probability that your message will be read.

    Our database contains more than 25 million sites around the world to which we can send your message.

    The cost of one million messages 49 USD

    FREE TEST mailing of 50,000 messages to any country of your choice.

    This message is automatically generated to use our contacts for communication.

    Contact us.
    Telegram – @FeedbackFormEU
    Skype FeedbackForm2019
    Email – FeedbackForm@make-success.com
    WhatsApp – +44 7598 509161

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.